5 styles de robes parfaites pour les fêtes de fin d’année !

Que ce soit pour Noël ou le Nouvel An, il est toujours agréable de porter une belle robe pour les fêtes. Si vous lisez cet article, c’est peut-être que vous manquez d’inspiration pour le mois de décembre qui approche. Car si certains sont déjà à fond sur les cadeaux, d’autres commencent à réfléchir à leur tenue ou à leur repas dès maintenant ! Pour vous aider à vous préparer vestimentairement, voici nos styles de robes préférées pour préparer les fêtes de fin d’années.

La petite robe noire, le classique

On ne vous la présente plus, la petite robe noire est un grand classique, peu importe l’occasion.

Choisissez la matière qui vous plait le plus, un tissu qu’il soit neutre ou pailleté, et vous êtes sûrs de plaire dans votre tenue d’hiver !

L’avantage de la robe noire est également qu’elle peut se reporter à l’infini. On ne remarquera pas forcément qu’il s’agit d’une robe de fêtes et vous pourrez aussi la porter au printemps, peut-être de manière moins habillée, avec des baskets par exemple.

La robe en velours côtelé

Très à la mode en ce moment, le velours côtelé se décline à l’infini ! On le voit partout, que ce soit en déco ou en habillement. 

Avec le froid de l’hiver, cette matière très douce est plus qu’agréable à porter. Pour une robe assez « détendue », ce style est vraiment très sympa. 

Cependant, nous vous conseillons d’opter pour une couleur assez neutre, le velours étant déjà assez original comme ça.

La robe pull est aussi parmi les robes de fêtes !

Pour un Noël détente en famille, vous pouvez choisir une robe pull.

La robe pull est chaude, confortable et surtout portable en toute occasion. Cela vous évite d’investir dans une robe que vous ne pourrez plus jamais porter. L’hiver sera l’occasion parfaite pour mettre cette tenue cocooning mais classe.

La robe à sequins

 Qui peut penser à une robe plus parfaite pour les fêtes ? (Ça rime).

La robe à sequins ou à paillettes est LA robe festive par excellence. Profitez-en, car s’il y a bien une période de l’année pendant laquelle vous pourrez la porter sans avoir l’impression d’être too much, c’est bien en décembre.

Pour une robe chic et (un peu) plus discrète, optez pour des sequins ou des paillettes sur une robe noire, plus passe-partout.

Robe de fêtes pour Noël ou le Nouvel An

Si au contraire vous voulez vraiment jouer le jeu à fond, osez la couleur ! Une robe rouge ou dorée sera parfaitement dans le thème.

La robe de Noël, la perfection des robes de fêtes

Pas d’inquiétude ici, on ne vous parle pas de déguisement ! Il existe de vraies robes de Noël, chic et portable même passé 6 ans et demi. Ces robes peuvent arborer des détails très discrets comme du houx, des bonhommes en pain d’épices ou encore des sucres d’orges.

Bon ok, dis comme ça, ça ne fait pas rêver mais si vous adorez Noël, c’est vraiment une très bonne idée ! 

Plus passe-partout vous pouvez aussi vous habiller en rouge, en vert sapin ou toute autre couleur qui vous ferait penser à Noël. Le doré compte aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *